Organiser et Gérer le Processus de Recrutement
PUBLIC CONCERNE
Tout professionnel amené à conduire des entretiens de recrutement
OBJECTIFS DE LA FORMATION
A l’issue de la formation, les participants seront capables de :
Connaître le contexte réglementaire du recrutement
- Définir les profils recherchés
- Sélectionner les candidats en vue de l’entretien
- Conduire l’entretien de recrutement
- Analyser la candidature en vue de la décision d’embauche
- Accompagner et suivre le salarié pendant la période d’essai
METHODE PEDAGOGIQUE
- Echange, partage et analyse d’expérience
- Mises en situations professionnelles
- Etude de cas…
DUREE
2 jours, soit 14 heures
ELEMENTS DE CONTENU DE LA FORMATION
- Les enjeux du recrutement
- Gérer le processus de recrutement en 6 étapes pratiques :
- L’anticipation d’un recrutement
- De l’analyse du besoin à la définition du profil recherché
- La recherche du candidat : la rédaction de l’annonce, le choix du support, le choix du partenaire : méthodologie du sourcing
- La sélection des candidats à recevoir : tri des Cvs et grille d’entretien
- L’entretien de recrutement : la « pré -qualification » par téléphone, l’entretien face à face, le choix du candidat
- La période d’essai : l’accueil, l’intégration, l’accompagnement, le suivi et l’évaluation du candidat pendant sa période d’essai.
CREFO
105 Rue d’Artois, 59000 LILLE
03.20.19.18.00 – contact@crefo.fr
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