Gestion des conflits
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Analyser les situations de conflits (Diagnostiquer et analyser les différents types et niveaux de conflits)
- Développer sa capacité à vivre le conflit
- Situer sa dynamique personnelle dans les situations de conflit et ses effets sur l’issue du conflit
- Acquérir et développer des stratégies de gestion du conflit
PUBLIC
Responsables, encadrement intermédiaire
METHODE PEDAGOGIQUE
Nos méthodes pédagogiques s’appuient sur des méthodes inductives :
- partage d’expérience : intégration des connaissances à partir d ‘une pratique professionnelle et de savoirs acquis
- jeux de rôle, mises en situation : la réflexion et l’analyse de ses pratiques professionnelles
- auto-évaluation : la valorisation de ses compétences et savoir- faire
EVALUATION DE LA FORMATION
2 évaluations qualitatives sont réalisées, une par les stagiaires et la seconde par le formateur.
DUREE DE LA FORMATION
2 jours
CONTENU DU MODULE
Améliorer la relation de face à face avec l’interlocuteur mécontent
- Reconnaître et accepter notre responsabilité / Analyser les différents axes d’intervention
- Développer une relation constructive
- Développer son charisme pour être plus impactant
- Gagner en flexibilité en s’adaptant à l’autre
- Stopper l’agressivité et l’agitation de son interlocuteur
- Développer la tolérance et la compréhension
Gérer les tensions pour gagner en efficacité
- Comprendre le mécanisme psychologique de l’interlocuteur mécontent pour agir au moment propice
- Prendre conscience des effets du stress sur la performance personnelle et donc professionnelle
- Amorcer le changement en repérant les sources de blocage
- Créer des réflexes pour se préserver et rester centrer
- Se ressourcer rapidement par l’assimilation de techniques
CREFO
105 Rue d’Artois, 59000 LILLE
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