Ministère de l’Emploi – arrêté du 6 juin 2006, code NSF 330T, niveau V
L’Assistant(e) de Vie aux Familles effectue les services attendus par les personnes auprès desquelles il (elle) intervient pour concourir au maintien à domicile et faciliter la vie quotidienne.
A ce titre, ce métier s’exerce le plus souvent au domicile des particuliers, parfois dans leur espace privé au sein des structures collectives mais également en association d’aide à domicile, en emploi direct, dans les entreprises de services aux personnes ou dans les collectivités publiques.
Cet emploi s’exerce ponctuellement ou régulièrement auprès de familles, de personnes dites « fragilisées » ou « sensibles » comme les jeunes enfants, les personnes malades, handicapées ou les personnes âgées.
DURÉE DE LA FORMATION :
Le parcours maximum complet (3 CCP):
CONDITIONS D’ADMISSION :
PUBLICS CONCERNÉS :
METHODE PEDAGOGIQUE :
La formation est organisée en alternance et de façon modulaire afin de permettre la construction de parcours de formation adaptée, à la situation de chacun.
L’alternance théorie/pratique favorise la structuration d’une identité professionnelle et l’acquisition des compétences nécessaires à l’accompagnement des publics aidés.
CREFO
105 Rue d’Artois, 59000 LILLE
03.20.19.18.00 – contact@crefo.fr