Organiser et Gérer le Processus de Recrutement

PUBLIC CONCERNE    
Tout professionnel amené à conduire des entretiens de recrutement

OBJECTIFS DE LA FORMATION
A l’issue de la formation, les participants seront capables de :

Connaître le contexte réglementaire du recrutement

  • Définir les profils recherchés
  • Sélectionner les candidats en vue de l’entretien
  • Conduire l’entretien de recrutement
  • Analyser la candidature en vue de la décision d’embauche
  • Accompagner et suivre le salarié pendant la période d’essai

METHODE PEDAGOGIQUE

  • Echange, partage et analyse d’expérience
  • Mises en situations professionnelles
  • Etude de cas…

DUREE
2 jours, soit 14 heures


 

ELEMENTS DE CONTENU DE LA FORMATION

  • Les enjeux du recrutement
  • Gérer le processus de recrutement en 6 étapes pratiques :
    1. L’anticipation d’un recrutement
    2. De l’analyse du besoin à la définition du profil recherché
    3. La recherche du candidat : la rédaction de l’annonce, le choix du support, le choix du partenaire : méthodologie du sourcing
    4. La sélection des candidats à recevoir : tri des Cvs et grille d’entretien
    5. L’entretien de recrutement : la « pré -qualification » par téléphone, l’entretien face à face, le choix du candidat
    6. La période d’essai : l’accueil, l’intégration, l’accompagnement, le suivi et l’évaluation du candidat pendant sa période d’essai.

 


CREFO
105 Rue d’Artois, 59000 LILLE
03.20.19.18.00 – contact@crefo.fr

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